L'EXTERNALISATION

 

  Vous souhaitez externaliser votre paie ?
 
Les raisons peuvent-être multiples, ce qui est certain c'est que faire le choix de l'externalisation pour votre société c'est lui apporter une vraie solution de gestion :
 
     - Cela vous permet d'être déchargé des aspects souvent trop complexes de l'évolution de la législation,
 
      - Cela permet à vos salariés de se concentrer sur leur coeur de métier,
 
    - Cela vous permet d'optimiser vos frais de structure tout en augmentant la valeur ajoutée de vos salariés,
 
   

 

 

LA PAIE

 

En 2013, plus de 66 % des contrôles URSSAF ont donnés lieu à un redressement de cotisations  (source ACOSS 2013), pour un montant moyen de près de 18 000 €.

 

En 1996, seulement 39 % des entreprises contrôlées ont fait l'objet d'un redressement, soit une augmentation de plus de 60 % en 17 ans.

 

Cela s'explique d'une part par la volonté accrue de l'URSSAF de recouvrer des cotisations qui lui  échappaient jusqu'à présent (notamment en matière de travail dissimulé), et d'autre part par la complexité croissante de la réglementation relative à la paie.

 

Réaliser aujourd'hui un bulletin de paie correct est devenu une gageure. Or selon le Ministère du travail  40 % des bulletins de salaires ne sont aujourd'hui pas en conformité avec le droit du travail.

 

Choisir l'externalisation de la paie c'est s'assurer de produire des bulletins de paies en conformité avec le droit du travail et avec la réglementation. C'est aussi décharger vos services RH d'un travail à faible valeur ajoutée qui pourtant s'avère d'une importance certaine, en terme de risques financiers d'une part et en terme de stabilité sociale dans votre entreprise d'autre part.

 

 

LA FONCTION RH

 

La pluralité des métiers couverts par la fonction RH (paie, administration

du personnel, veille sociale, recrutement, gestion de carrière, dialogue

social, formation....), font qu'aujourd'hui, pour des raisons budgétaires évidentes, la plupart des TPE/PME, ne peuvent pas investir sur tous les aspects de cette fonction. Ces entreprises se concentrent donc sur les fonctions RH fondamentales à savoir :

              

                    - La paie,

                    - L'administration du personnel,

                    - Le recrutement.

 

Or ces tâches, bien que fondamentales, ne représentent que peu de valeur ajoutée pour l'entreprise et mobilise des ressources qui pourraient exploiter leurs compétences sur des sujets plus stratégiques pour votre entreprise (gestion de carrière, dialogue social, formation...).

 

 

            L'EXTERNALISATION
 

C'est dans cet esprit que nous avons imaginé nos offres de services, qui permettront à vos salariés RH de se concentrer sur leur coeur de métier.

 

Les avantages pour votre société sont multiples :

 

     - La maîtrise de vos coûts sur la fonction RH,

 

     - Fidéliser vos salariés et entretenir un climat social sain,

 

     - Recentrer vos équipes sur leur coeur de métier.